Dimanche 8 septembre, plus de 1000 coureurs étaient réunis pour la Dag’, course caritative en hommage à Pierre Daguillon, ancien kiné du FCNA et amateur de course à pied (2H48 au marathon).

L’ensemble des recettes de la course était destinée à la lutte contre le cancer.

Jocelyn Etienne, coureur du Snac Saint-Herblain mais également secouriste bénévole pour plusieurs clubs sportifs dont le FCNA, était présent sur la ligne de départ sur le site de la Jonelière.

Après le coup de pistolet, Jocelyn se retrouve rapidement  aux  avant-postes mais il préfère laisser filer un groupe de  coureurs parti sur des bases très rapides pour le rejoindre au  3ème kilomètre. Il mène ensuite la course, accompagné notamment par un sociétaire du Snac Procé. Grâce à une accélération à 2 km de l’arrivée, Jocelyn réussit à lâcher ses poursuivants pour entrer seul en tête dans le stade de la Beaujoire, un moment particulièrement impressionnant dont il se souviendra longtemps.

Pour sa première course de la saison, Jocelyn remporte les 12 km de la première édition  de la Dag’ en moins de 45 minutes.

Il reviendra l’année prochaine sur cette épreuve avec les mêmes ambitions mais d’ici là il va se concentrer sur “Auray-Vannes” qui accueillera le 15 septembre prochain, les championnats de France de semi-marathon.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *