Les entrainements

Les séances d’entraînements ont lieu :

• Les lundis et mercredis au stade de la Durantière à Nantes ou en nature dans un des nombreux parcs de Saint-Herblain, de 18h45 à 20h00.
  • Les samedis pour une sortie longue en nature de 10h à 12h.

L’entraînement sur tous les créneaux de sa catégorie n’est pas obligatoire, il résulte d’une démarche personnelle qui normalement s’inscrit dans une logique de participation régulière.

Des sorties en vélo peuvent également être proposées aux adhérents du club.

Séance de présentation

Merci de prévenir de votre présence via le formulaire de contact en bas de la page d’accueil.

Equipement

La course à pied peut se pratiquer avec peu de moyens : un short, des baskets, un tee-shirt suffisent. Il convient, cependant, de porter une attention particulière au choix des chaussures : prenez des chaussures à semelles compensées souples (semelles plus épaisses surtout sous le talon). Vérifiez également que cette chaussure possède une voûte plantaire. L’hiver : un survêtement chaud, un sweat-shirt, un tee-shirt. A partir de l’automne jusqu’aux beaux-jours, pour les séances de running hors stade, la lampe frontale est indispensable.